Hotel Residence Villiers

Paris, une ville de charme

L’hôtel Résidence Villiers : le point de départ parfait

Situé dans un quartier central, proche de la station de métro Walgram, à 15 minutes à pieds des Champs Élysées, l’hôtel est un point stratégique pour organiser votre visite dans la capitale de l’élégance. Si vous avez peu de temps pour admirer Paris, nous vous recommandons d’utiliser le métro pour vous déplacer rapidement et pouvoir jeter un coup d’œil à tous les endroits importants de la ville. Mais si vous pouvez profiter de la ville plus paisiblement, partez admirer les grandes avenues parisiennes, les quartiers bohèmes, les quartiers chics et modernes et les fabuleux jardins à pied.

Que voir ?

La Place du Trocadéro

Située dans le 16ème arrondissement de Paris, elle fut créée pour l’Exposition universelle de 1937, dans l’ancien palais des jardins du Trocadéro. Vous y trouverez aussi la célèbre fontaine de Varsovie.

Hotel Residence Villiers
Hotel Residence Villiers

La Place de la Bastille

Un lieu commémorant la prise de la prison de la Bastille le 14 Juillet 1789, date clé de la Révolution française. La guillotine fut installée sur cette place.

La Cathédrale de Notre-Dame

De style gothique, avec de grandes fenêtres, était surtout célèbre pour la légende de “Notre-Dame” de Victor Hugo, avec Quasimodo, ses bohémiens et ses gargouilles.

Hotel Residence Villiers
Hotel Residence Villiers

Montmartre

Le vieux quartier bohème conserve encore un charme unique grâce à tous les artistes qui peignent dans les rues et sur les petites places. Le personnage du film Amélie Poulain vit et travaille à Montmartre, situé au pied de la grande basilique du Sacré-Cœur. Près de Montmartre, vous pourrez également visiter le quartier du célèbre cabaret le Moulin Rouge.

Le quartier du Marais

Quartier chic de Paris, historiquement réputé comme le quartier juif, ce quartier est aujourd’hui beaucoup fréquenté par la population gay.

Hotel Residence Villiers
Hotel Residence Villiers

Le quartier Latin

Un secteur très animé de Paris, rempli de couleurs, d’offres gastronomiques et d’activités diverses.

Le Musée du Louvre

Le Louvre, qui abrite la célèbre Mona Lisa ou Joconde de Léonard De Vinci, est le musée le plus populaire de la ville, mais ce n’est pas le seul; d’autres musées intéressants comme le Musée d’Orsay, le Musée National d’Histoire Naturelle ou le Centre Pompidou sont à votre portée.

Hotel Residence Villiers
Hotel Residence Villiers

Des jardins d’exception

Le Jardin des Tuileries, le Jardin du Luxembourg, le Parc Monceau, le Jardin des Plantes… Autres lieux intéressants : l’Hôpital des Invalides, les belles gares (de Lyon, St Lazare) ou l’Opéra Garnier.